L’Association ne connait pas que d’événements malheureux, elle connait également d’événements heureux, elle a été honorée hier à travers son Président, Norbert KASSA qui a été décoré par Mme le Grand Chancelier Koubourath OSSENI. Placée sous le haut parrainage du Président d’honneur Me Robert DOSSOU, la cérémonie de réception dans l’Ordre de mérite national et de décoration s’est déroulée dans l’après midi de ce lundi 22 mars dans la cour de la Grande Chancellerie. Au nombre d’une vingtaine, les récipiendaires sont issus de différentes catégories socio-professionnelles du pays. A travers le Président Nonvitcha, ce sont les communautés Xwla et Xwéla qui sont honorées. C’est un avant goût de la cérémonie.
Quelle honte pour ma communauté , chaques 5ans une pagne mais aucune réalisation (école hôpital terrain même pas de pharmacie. …..) Jusqu’au 100ans mais zéro malgré les cadres que nous avons
Au moins quelques choses pour le centaines 🙏🙏🙏🙏🙏
Bonjour, LOKOSSA, merci pour votre commentaire, on m’appelle Justin ZINSOU, Secrétaire Général Adjoint chargé de la communication de Nonvitcha. Je voudrais vous dire que l’Association Nonvitcha une association de fraternité et de solidarité, donc son premier rôle n’est pas de construire des écoles, des centres de santé et des pharmacies. Vous pouvez remonter plus haut pour voir les réalisations de Nonvitcha. Sur le plan de l’éducation, Nonvitcha a octroyé des bourses d’études universitaires à 7 étudiants de Grand-Popo, Nonvitcha a équipé le Ceg de Grand-Popo de matériels informatiques, elle a offert des tables-bancs au Ceg de Grand-Popo, aux Ceg d’Agblangandan, d’Epkè et de Ketonou dans la commune de Sèmè-Poddji…… Sur le plan de la santé, l’Association a fait don d’une table de réanimation du nouveau-né au centre de santé de Grand-Popo ainsi de matériels médicaux aux centres de Djanglanmè, d’Avlo, d’akodéha et de Sèmè-Podji. Nonvitcha a construit 4 hangars de huit pièces les marchés d’Onkuihoué et de Gbéhoué dans la commune de Grand-Popo, d’akodéha, dans la commune de Comé et dans le marché Agblangandan, commune de Sèmè-Podji.