Association Nonvitcha :  Section Russie

Adresse : Russie, Moscou

Moscou, le 15 avril 2018

Procès verbal de l’Assemblée Générale ordinaire en date du: 15/04/18

Le 15 avril 2018 à 11h00  les membres de l’association se sont réunis en assemblée générale ordinaire à Moscou sur convocation écrite faite par le Vice-Président du bureau provisoire, M. ADJOVI AGBOGBO Eros, en date du 26/03/2018.

L’assemblée est présidée par M. ADJOVI AGBOGBO Eros, assisté de M. Houégbéadan Fofonin Appolinaire, en sa qualité de secrétaire provisoire de la section Russie.

Il a été établi une feuille de présence qui a été signée par tous les membres présents et qui demeure annexée au présent procès-verbal.

Ladite feuille de présence permet de constater que 8 personnes sur 10 invitées étaient présentes. En conséquence, le quorum est atteint et l’assemblée peut valablement délibérer sur l’ordre du jour suivant :

1. Mots de bienvenue et allocution Du Président du Bureau Provisoire  aux Membres  (10h30-11h )
  2. ouverture de la séance
  3. Adoption de l’ordre du jour
  4. Adoption des documents de base de l’association
  5. Election et Installation du Bureau Exécutif élu
  6. pause déjeuner
  7. entretien sur des questions d’actualités .
  8. Clôture de la Réunion   (vers 13h-13h30

M. ADJOVI AGBOGBO Eros ouvre la séance sous l’autorisation du président provisoire, M. AIMONTCHE Auguste. Après l’adoption de l’ordre du jour, M. AIMONTCHE Auguste, président provisoire prend la parole pour son allocution.

Allocution de bienvenue :

M. AIMONTCHE Auguste, président provisoire de l’association (Section Russie), remercie les membres présents d’avoir bien voulu assister à cette assemblée générale. Il salue tout particulièrement la présence de ceux qui se sont déplacés d’autres villes de la Russie pour Moscou.

Ensuite, M. AIMONTCHE Auguste, initiateur de la création de cette section de Nonvitcha en Russie, non seulement a fait l’historique de l’association Nonvitcha au Bénin, mais aussi a expliqué le bien fondé et les avantages de la création de cette section en Russie. Il a également sollicité la volonté de chaque membre à être dynamique et créatif pour la bonne marche de l’association section Russie.Les ambitions et le reve de Mr AIMONTCHE est de faire de la section de la Russie une des sections les plus actives et dynamiques de l’Association Nonvitcha afin d’oeuvrer au developpement des xwla, xwela et assimiles.

Après l’allocution du président M. AIMONTCHE Auguste, les membres présents ont adopté les documents de base de l’association.

Election du bureau exécutif de l’association Nonvitcha Section Russie

M. ADJOVI AGBOGBO Eros reprend la parole pour faire l’appel des candidatures pour l’élection du bureau exécutif. Il expose également les dispositions statutaires prévues en la matière telles que fixées dans l’article 41 des statuts.

Le vote de l’assemblée a lieu.

Résultats du dépouillement :

• Nombre de votants – 8
  • Nombre de bulletins blancs et nuls – 0
  • Nombre de bulletins valables – 8

Ont été déclarés régulièrement élus :

1. M. AIMONTCHE Auguste,  Président de l’association Nonvitcha Section Russie avec 8 voix
  2. M. ADJOVI AGBOGBO Eros, Vice- Président de l’association Nonvitcha Section Russie avec 8 voix.
  3. M. HOUEGBEADAN Fofonin Appolinaire, Secrétaire général de l’association Nonvitcha Section Russie avec 8 voix.
  4. M. BOSSOU Alphonse, Secrétaire à l’organisation avec 8 voix.
  5. NOUCHET Givray, Secrétaire à la jeunesse avec 8 voix.
  6. ATTIGNON Prosper, Président de la sous-section de la ville de Koursk en Russie.

Sous la proposition du vice-président, il a été choisi M. HOUNDONOUGBO Franck Elisee au poste de Président de la sous-section de la ville de Saint-Pétersbourg.

M. AIMONTCHE Auguste,  Président de l’association Nonvitcha Section Russie rappelle à cette occasion les fonctions au sein du bureau exécutif de chaque membre  et ce conformément aux articles prévus dans les statuts.

Après les élections des membres du bureau exécutif et leur installation, le Président offre le déjeuner à tous les membres.

Ensuite les membres venant des autres villes de la Russie ont profité de l’occasion pour pauser certains nombres de problèmes qu’ils rencontrent. Ces problèmes sont notamment l’escroquerie des frères béninois qui viennent étudier en Russie, manque de complément de bourse universitaire des étudiants béninois en Fédération de Russie et l’authentification des diplômes de BAC béninois en Fédération de Russie (Véritable problème) avant de s’inscrire en première année.

Le Président, M. AIMONTCHE Auguste a bien pris note des doléances de ces membres et a promis de voir ensemble avec le bureau, dans quelles mesures l’association pourrait être utile pour apporter une approche de solutions à ces différents problèmes.

Clôture de l’assemblée générale ordinaire.

L’ordre du jour étant épuisé et personne ne demandant plus la parole,

M. AIMONTCHE Auguste déclare la séance levée

à 13 heures 30 minutes.

Fait à Moscou