Mes Frères et Sœurs des Communautés Xwla, Xwela et Assimilées du Bénin et de la Diaspora,

J’ai l’agréable plaisir de vous annoncer que le site WEB de l’Association Nonvitcha est désormais opérationnel et fonctionnel. C’est le Vôtre.

Notre site WEB a été conçu et mis en œuvre, en application du plan d’actions 2015-2020 de l’Association Nonvitcha, élaboré par le Bureau Exécutif Fédéral et approuvé par le Conseil Fédéral, le 13 mars 2016, à Grand-Popo. Il a vocation, d’abord à servir d’instrument de dialogue entre les différentes instances de l’Association Nonvitcha, ensuite à apporter une réponse adaptée aux besoins d’informations exprimés par les Sections Nonvitcha de la Diaspora et, enfin à constituer une vitrine réservée aux tiers et sympathisants de notre creuset.

Chers frères et sœurs, il vous est particulièrement destiné, cet important canal de communication et d’information dont dispose notre Association, créée à Grand-Popo, depuis 1921, par les pères fondateurs Adolphe GNANSOUNOU-AKPA, Siméon ABALLO LOKO et Augustin AZANGO, pour célébrer et magnifier les vertus de fraternité et de solidarité entre frères et sœurs, puis contribuer au développement de nos communautés.

Vous y trouverez, ensemble avec le grand public auquel il reste évidemment accessible et ouvert en permanence, une panoplie de nouvelles et d’informations d’actualité et du passé, lesquelles ont trait à la genèse de la création de notre Association commune, à son organisation, à son fonctionnement, à ses activités et à ses perspectives. S’y ajoutent également des espaces de dialogue et d’échange dédiés aux anciens, aux femmes, à la jeunesse de Nonvitcha et à nos partenaires stratégiques.

Chers membres du Conseil Fédéral, du Bureau Exécutif Fédéral et des Sections Nonvitcha du Bénin et de la Diaspora, soyons, à la fois, les premiers, plus nombreux et les plus fréquents à visiter ou à consulter le site WEB Nonvitcha. Rendons-le attrayant par la qualité de ses informations et œuvrons, individuellement et collectivement,  à le vivifier au quotidien. Dans cette attente, je me permets, en ma  qualité de Président du Bureau Exécutif  Fédéral, de vous inviter, fraternellement, à contribuer à sa documentation ainsi qu’à la mise à jour des informations qu’il abrite et véhicule auprès de ses visiteurs et lecteurs.

Faisons du site WEB Nonvitcha un vecteur de rayonnement de notre Association et, en outre, demeurons à jamais engagés et unis pour la promotion de ses idéaux de fraternité, de solidarité, de progrès et de développement des Communautés Xwla, Xwela.

Je vous remercie tous, fraternellement et cordialement.

Le Président du Bureau Exécutif Fédéral de l’Association Nonvitcha

Norbert KASSA